Les drones professionnels pour le secteur de l'environnement peuvent être utilisés pour de nombreuses applications, notamment :
La surveillance de zones sensibles : les drones peuvent être utilisés pour surveiller les zones protégées, les sites pollués et les écosystèmes fragiles afin de détecter les problèmes potentiels.
La cartographie de sites : créer des cartes précises et à jour de sites environnementaux, une mission idéale pour les drones grâce à leurs capacités de vol et de leurs caméras haute définition. Ce qui peut être utile pour la planification et la gestion de projets.
La prise de vues aériennes : de nos jours, les drones sont très souvent utilisés pour capturer des images aériennes de sites environnementaux, ce qui peut être utile pour la documentation et la communication de projets. Avant, c'étaient des hélicoptères dotés de caméra, mais cela engendre des coups plus élevés que les drones.
Urbanisme et aménagement paysager : les acteurs de l'urbanisme utilisent des drones pour la topographie afin de comprendre le terrain lors de l'aménagement des espaces verts et la photogrammétrie dans le but de modélisé l'espace pour mieux le désigné.
Notre équipe a effectué une démonstration de détection de la faune avec le DJI Mavic 3 Thermique. Quels rôles les drones professionnels peuvent jouer dans la faune ?