Outre ses capacités de capture de données, le Autel EVO MAX 4T est également doté d'un système de vol stationnaire avancé. Le drone peut maintenir sa position de manière stable, même dans des conditions de vent élevées, ce qui permet aux utilisateurs de capturer des images de grande précision car il résiste à des vents jusqu’à 43 km/h.
L’EVO Max 4T est certifié IP43, ce qu’il signifie qu’il résiste à la poussière et aux éclaboussures d’eau. C’est un réel plus pour intervenir sur des missions par les pompiers par exemple où la poussière se mélange à la moiteur de l’atmosphère.
Le drone est également équipé de capteurs de proximité pour éviter les collisions. Il est doté d'une capacité de détection des obstacles à 720 degrés, ce qui lui permet de détecter et d'éviter tout obstacle sur son chemin, y compris ceux situés au-dessus de lui. Il utilise une combinaison de vision binoculaire et de radar à ondes millimétriques pour scanner en continu son environnement et adapter sa trajectoire en conséquence, évitant ainsi tout crash. En somme, le drone n'a pas d'angle mort.