- Nombre maximal de batteries : Les restrictions incluent un nombre maximal de batteries autorisées pour le transport, garantissant une sécurité optimale.
- Énergie maximale (lithium-ion) ou masse maximale de métal (lithium-métal) : Des limites strictes sont établies pour l'énergie totale des batteries au lithium-ion ou la masse de métal pour les batteries au lithium, assurant ainsi un transport sans risque.
- Interdiction d'enregistrement en soute pour les batteries hors équipement : Les batteries au lithium, lorsqu'elles ne font pas partie intégrante de l'équipement, sont interdites dans les soutes pour minimiser les risques.
- Règles de conditionnement : Des règles détaillées concernant le conditionnement sont imposées, comprenant des mesures de protection contre les courts-circuits et des exigences spécifiques d'emballage.
Pour faciliter la conformité, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a mis en place l'application des Articles Interdits ou Réglementés dans les Bagages (AIRBAG), consultable sur https://airbag.dsac.aviation-civile.gouv.fr/AirBag.
De plus, un clip informatif de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne offre des conseils utiles sur le transport sûr de batteries au lithium par avion : Lien vers la vidéo.
Respecter ces règles essentielles est impératif pour assurer la sécurité des opérations de drones et minimiser les risques liés au transport de batteries au lithium. Informez-vous et suivez scrupuleusement ces directives pour des vols de drones sûrs et conformes à la réglementation en vigueur.