Le drone DJI Mavic 3 est un appareil qui prend la suite de la gamme DJI Mavic 2. Successeur des DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom, il combine les fonctionnalités de ces derniers, et les passe à un niveau supérieur, permettant ainsi aux professionnels de combiner prise de vue de haute qualité et zoom avancé.
Le DJI Mavic 3 existe en sa version classique, en une version Cine, grâce à laquelle son ergonomie et sa prise de vue est hautement supérieure, et ABOT propose également un kit d'homologation permettant aux professionnels d'utiliser le drone en respectant les règles de la DGAC.
POINTS FORTS - DJI MAVIC 3
POLYVALENT
La nacelle du DJI Mavic 3 supporte deux caméras intégrées : une première caméra destinée à la prise de vue et une seconde caméra dite "télécaméra", est destinée au zoom.
autonome
Le DJI Mavic 3 est un appareil qui présente une autonomie et une durée de vol plus que supérieure : il est capable de voler jusqu'à 46 minutes, permettant ainsi d'inspecter longuement environnements & structures.
Intelligent
Le drone DJI Mavic 3 intègre la détection d'obstacle omnidirectionnelle complète, il est équipé d'OcuSync 3.0+, un système de transmission vidéo avancé, ainsi que des outils de positionnement avancés.
Caractéristiques - DJI Mavic 3
Caméra DJI Mavic 3
Caméra Principale
Le drone DJI Mavic 3 intègre une double-caméra :
- La caméra principale est destinée à la prise de vue classique. Ce capteur constitué de 20 MP est un Hasselblad, présentant une diagonale de 4/3 de pouces (CMOS 4/3 Hasselblad (L2D-20c)).
- La seconde caméra est une télécaméra dotée d'un téléobjectif (1/2 pouce pour 12MP), ce qui signifie que de base, elle cherche plus loin dans l'image.
Le téléobjectif qui possède un facteur d'agrandissement de l'image x7 par rapport à la caméra principale est capable de zoomer en numérique jusqu'à x4. Autrement dit, il est possible d'atteindre un zoom jusqu'à x28.
Grâce à ces deux caméras, le drone DJI Mavic 3 convient aux missions de surveillance à grande distance ou d'inspection de structures dangereuses à approcher.
Capacités audiovisuelles
La résolution vidéo maximale proposée par le DJI Mavic 3 est le 5,1K ce qui permettra ainsi aux professionnels d'obtenir des détails cruciaux lors du revisionnage des images capturées. Le capteur principal est également capable de capturer des vidéos dans d'autres résolutions (DCI 4K, 4K UHD et 1080p) avec la possibilité de régler la fréquence d'image par seconde.
Les utilisateurs du drone peuvent enregistrer les images au format JPEG et au format RAW.
La stabilisation proposée par la nacelle du drone DJI Mavic 3 est d'un niveau exceptionnel avec un plage de vibrations angulaire de plus ou moins 0,007°. Cela signifie concrètement, que vous pourrez vous concentrer sur ce que vous voyez plutôt que sur la manière dont vous filmez.
Qualité de l'image
La qualité supérieure des capteurs audiovisuels du DJI Mavic 3 permet aux professionnels de moins subir les effets négatifs des externalités rendant difficiles la captation de l'image.
Par exemple, le drone présente une plage dynamique très large ainsi que 12,8 stops ce qui lui permet de parfaitement gérer les conditions de luminosité difficiles comme les contre-jours ou la basse luminosité.
Le professionnel pourra donc obtenir les informations dont il a besoin sans subir les conditions extérieures.
Notez que le DJI Mavic 3 Cine contrairement au DJI Mavic 3 possède l'avantage d'avoir en son sein un codec supérieur destiné à la post-production. Il sera ainsi possible de modifier la colorimétrie de ses vidéos afin d'en extraire des détails cruciaux sans subir une perte de qualité.
Physique - DJI Mavic 3
Compacité et robustesse
Très léger, le DJI Mavic 3 présente des caractéristiques techniques intéressantes pour les professionnels qui souhaitent opérer avec efficacité.
En effet, le drone ne pèse que 895 grammes (le DJI Mavic 3 Cine pèse 899 grammes) et ne nécessite ainsi aucun outil de transport particulier, si ce n'est un sac à dos ou une sacoche en bandoulière par exemple.
Ce poids réduit permet également au drone de limiter l'impact que peut avoir la réglementation sur ses modalités de vol.
Le drone présente une température de fonctionnement comprise en -10 et 40°. Ce qui lui permet de se mouvoir et fonctionner dans des conditions climatiques diverses et donc le rendant adapté à plusieurs environnements.
Performances de vol
La vitesse de déplacement maximale du DJI Mavic 3 est de 21 m/s en mode S, ce qui permet dans les situations d'urgence d'intervenir rapidement. Pour des missions d'inspection manuelle nécessitant des mouvements plus doux, le mode CineSmooth ralentit les mouvements du drone.
Le drone obtient une durée de vol de 46 minutes maximum et 40 minutes en stationnaire. De plus, la batterie de l'appareil est amovible ce qui fait que si l'on souhaite rallonger ses sessions de vol, il suffit de quelques batteries supplémentaires. Cette durée de vol prolongeable est idéale pour épauler les unités au sol.
Par ailleurs, son altitude de vol maximale est particulièrement élevée. Son plafond pratique est de 6000 mètres. Le drone est capable de résister à des vents d'une vitesse atteignant les 12 m/s, ce qui fait de lui un appareil capable de voler dans des conditions très difficiles.
Positionnement & Stockage
Les systèmes de positionnement satellites utilisés par le DJI Mavic 3 sont GPS, Galileo et BeiDou. La quantité d'outils de positionnement étant importante, le DJI Mavic 3 présente une précision dans son vol important, pouvant atteindre même une dizaine de centimètres à très grandes distances.
L'enregistrement des données acquises par le DJI Mavic 3 se fera à travers une carte microSD d'une capacité maximale de 512 Go. Concernant le DJI Mavic 3 Cine, il intègre en plus de base un disque dur SSD de 1 To.
Fonctionnalités - DJI Mavic 3
Sécurité du vol
Grâce à des systèmes d'évitement des obstacles très avancés (APAS 5.0), le DJI Mavic 3 est un drone très intéressant pour les professionnels car il évite tout seul les collisions. Cette fonctionnalité est assurée à 360°, ce qui garantit la sécurité du vol.
L'évitement de l'obstacle du drone est d'un niveau très élevé associant capteurs RGB et infrarouges : de ce fait l'environnement ne sera plus une gêne.
Pour le RTH, l'évitement de l'obstacle sera également disponible, ce qui permettra aux professionnels de récupérer le drone en toute sécurité.
Modes de vol automatiques
Réalisez des missions d'inspection et de surveillance dynamiques, à l'aide des modes de vol automatiques du DJI Mavic 3. Trois modes de vol automatiques sont regroupés au sein de FocusTrack :
- ActiveTrack est une fonctionnalité qui permet d'effectuer un suivi de cible, le drone gardant la cible dans le cadre et suivant cette dernière. C'est une fonctionnalité intéressante pour les missions collaboratives (équipes terrain et équipes arrières).
- POI (Point of Interest), permet au drone de tourner autour d'une cible et de la garder au centre de son cadre. C'est particulièrement intéressant pour la surveillance de structures et de monuments.
- SpotLight permet de garder dans le cadre une cible, mais laisse la possibilité au télépilote de voler librement par rapport à cette dernière. Pour les missions de surveillance de cibles et d'intervention, c'est la fonctionnalité idéale.
Modes de prise de vue
Afin d'obtenir rapidement les informations dont les professionnels ont besoin, le DJI Mavic 3 propose plusieurs modes de prise de vue spéciaux :
- Le mode Explorer permet d'activer le zoom et d'atteindre jusqu'à x28 pour observer les moindres détails d'une scène.
- Via les modes de panoramas, on peut observer un environnement dans son ensemble tout en conservant un niveau de détail impressionnant (panoramas jusqu'à 100 MP).
- La possibilité de capturer des photos via l'intervalle s'avère intéressante pour des missions de surveillance notamment, permettant ainsi d'observer l'évolution d'une scène, photo par photo.
Connectivité - DJI Mavic 3
À l'aide de OcuSync 3.0+ (le système de transmission vidéo du DJI Mavic 3), le drone dispose d'une connexion robuste, permettant ainsi au télépilote de pleinement se concentrer sur sa mission.
Ce même système de transmission est celui qui octroie à l'appareil une portée maximale théorique de 8 km, ce qui permet à l'utilisateur d'intervenir dans la majorité des cas.
La radiocommande du drone captera un retour vidéo en 1080p à 30 IPS, ce qui permet d'observer avec clarté, la scène captée par la caméra de l'appareil.
L'exploitation et le partage sont au cœur de l'utilisation du DJI Mavic 3 du côté des utilisateurs professionnels. Ainsi, est intégrée QuickTransfer. Il s'agit d'une fonctionnalité de transfert rapide des fichiers photos et vidéos présents sur le drone vers le smartphone.
Radiocommande DJI RC PRO
Le drone DJI Mavic 3 est pilotable et contrôlable à l'aide de deux radiocommandes.
La première est la radiocommande standard de DJI, la RC-N1, tandis que la seconde est une toute nouvelle radiocommande, la RC Pro.
Cette nouvelle radiocommande possède des performances supérieures, et intègre un écran directement en son sein. Professionnelle, elle fonctionne sur une base Android ce qui lui permet de faire office de station de travail complet.
Elle peut intégrer des applications tierces ce qui permettra aux professionnels de disposer d'un outil au sein duquel ils peuvent intégrer les applications qu'ils utilisent habituellement.
Dans le cadre professionnel, ce sont notamment les applications de traitement et de gestion de l'information qui sont plébiscitées (téléchargeables à travers le Google Play Store).
Homologation DJI Mavic 3
Le DJI Mavic 3 et sa version Cine ont été homologués par notre bureau d'études.
Composition du système de coupure-moteurs :
- Module amovible de coupure de la batterie
- Système de retenue de la batterie
- Outil d'extraction
- Système de déclenchement depuis la radiocommande
Livré avec toute la documentation pour son installation, ABOT vous permet de voler en respectant la réglementation drone.
ÉCOSYSTÈME DJI MAVIC 3
PACKS & DJI CARE...
PACKS DJI MAVIC 3
Les drones DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine sont livrés avec différents accessoires, ce qui constitue ainsi plusieurs packs. ABOT vous propose les versions classiques des drones, mais également les versions homologuées des appareils...
DJI Care
L'assurance DJI Care est un service proposé directement par DJI qui consiste en le remplacement de votre appareil en cas de d'accident. Vous retrouverez ci-dessous, les différentes assurances DJI Care Refresh pour drones DJI Mavic 3 Cine & Mavic 3...