Station de charge DJI Power 500
DJI présente sa station de charge, la DJI Power 500. Celle-ci vous offre une solution d’alimentation électrique pour vos aventures.
Cette batterie nomade s’avère être le compagnon idéal de vos sessions campings, de vos road trips ou de vos aventures hors réseaux. Avec sa capacité de 512Wh, la DJI Power 500 vous permet de charger plusieurs fois et en toute sécurité divers appareils allant du téléphone à l’alimentation d’un réfrigérateur en passant pas votre drone favori. Vous trouverez ainsi des sorties USB Type C, USB Type A, et des sorties CA et SDC. Ce dernier est spécialement conçu pour la charge de vos drones DJI. Pour cela, il faudra vous fournir du câble (non fournis) correspondant à la connectique.
En plus de charger vos appareils (drones, caméra, lampes…), la station électrique peut monter à maximum 1000Wh en puissance de sortie. Permettant de répondre à la demande en électricité des appareils ménagers. Car oui, la station DJI Power500 peut également servir de batterie de secours pour votre domicile.
Rechargeable en 70 minutes de 4 manières : secteur, panneau solaire, USB Type C et via une alimentation automobile, cette batterie nomade possède divers protocoles et composants de sécurité. Ainsi, elle pourra assurer en toute sécurité 4000 cycles de recharge en toute sécurité et sans danger.
- Capacité de 512Wh
- Recharge complète en 70 minutes
- Charge ultra-rapide des drones DJI
- Idéal pour le camping, les roadtrips, séjours hors réseaux…
- Jusqu'à 1000Wh max de puissance en sortie
- Multiples protocoles de sécurité
DJI Power 500 : une puissance de charge
La station de charge, proposée par la marque mondialement connue, propose une capacité de 512Wh pour la recharge de vos divers appareils. Idéale lorsque vous réalisez des sessions de camping, un road trip, ou tout autre activités hors réseau, la DJI Power 500 vous offre 4 types de ports différents : deux sorties USB Type C, deux sorties USB Type A, deux sorties CA et une sortie SDI. La sortie SDI vous offre une charge ultra-rapide de vos appareils DJI. Pour cela, il faudra s’équiper des câbles de recharges correspondant à votre drone DJI. Ainsi, la DJI Power 500 pourra via le chargement ultra-rapide :
- Réaliser une charge de 10% à 95% en 32 minutes pour une batterie de vol intelligente de la gamme DJI Mavic 3
- Réaliser une charge de 10% à 95% en environ 30 minutes pour la batterie de vol intelligente d’un DJI Air 3
- Réaliser une charge de 10% à 95% en environ 28 minutes pour la batterie de vol intelligente TB51 d’un DJI Inspire 3
- Réaliser une charge de 10% à 95% en environ 32 minutes pour la batterie de vol intelligente TB30 d’un DJI Matrice 30.
La DJI Power 500 sera également en mesure de charger vos appareils technologiques comme les téléphones, les caméras, les enceintes, les ordinateurs portables et bien d’autres. Ainsi, pour valeur d’exemple, cette batterie nomade est en capacité :
- Recharger 28 fois un téléphone portable
- Recharger 16 fois une lampe de camping
- Alimenter durant 4.7 heures un projecteur
- Recharger jusqu’à 28 fois une caméra numérique
- Recharger jusqu’à 4 fois un ordinateur portable
- Alimenter pendant 4.7 heures un ventilateur
- Alimenter durant 22 heures un réfrigérateur
- Alimenter un routeur Wifi durant 39 heures
Côté utilisation, cette batterie ne sert pas uniquement pour un usage extérieur. Elle saura parfaitement prendre le relai lors d’une coupure de courant grâce au mode ASI. Ce dernier permet de continuer à utiliser votre équipement préféré sans coupure.
Prenons un exemple, si votre DJI Power 500 est alimenté via une prise secteur de votre domicile et un ordinateur est branché sur la station de charge. Si votre domicile vient à subir une coupure de courant, le mode ASI s’activera automatiquement en 0.02 seconde et vous assure une alimentation de votre ordinateur garanti sans coupure.
4 modes de recharge
La station électrique DJI Power 500 pourra être rechargée de 4 manières différentes, idéal selon votre type d’utilisation.
Tout d’abord, il sera possible de recharger la station via le réseau électrique, et donc via une prise secteur. Elle prendra en charge la recharge rapide à 540W et le mode Standard à 270W, avec une durée de recharge de 70 minutes pour une batterie pleine. Et comptez 50 minutes pour une recharge à 80%.
Il sera possible de recharger la batterie nomade via les ports USB Type C présent sur la façade. En effet, ses derniers sont bidirectionnels, permettant la sortie et l’entrée de courant. Totalisant à eux deux une puissance d’entrée de 200W. Il faudra compter 3 heures pour une charge complète de la DJI Power 500.
Bien entendu, la recharge via panneaux solaires est également possible. Il faudra se munir du module adaptateur de panneau solaire DJI Power (MPPT), non fourni, ou du câble d’alimentation pour prise courant de voiture vers SDC. Une fois branché, il faudra compter entre 1.4 et 4 heures pour charger entièrement votre station. Pour cette charge, vous retrouverez un algorithme intelligent MPPT qui viendra réaliser un suivi de puissance maximum. Ce système surveille en temps réel la tension produite par les panneaux solaires pour maintenir une tension de charge optimale et efficace.
Enfin, il sera possible de recharger la station nomade DJI Power 500 via l’alimentation de votre véhicule. En vous munissant du câble d’alimentation pour prise de courant de véhicule (non fourni), il sera possible de venir réalimenter la station directement depuis l’allume-cigare de votre voiture. Il faudra compter 6 heures pour une charge complète.
Une station de charge ultra sécurité pour une utilisation sans danger
Outre ses capacités de charge, la batterie DJI Power 500 possède de multiples protocoles de sécurité. Les 26 certifications de tests produits ont été apposées par SGS et assurent de la sécurité de la batterie.
On retrouvera également un système de la gestion de la batterie intelligente (BMS) qui viendra, lorsque la station est branchée sur secteur, activer la recharge automatique dès lors que le seuil de sécurité d’utilisation est dépassé. On retrouve aussi dans la composition de la batterie, des cellules de batterie LFP combinant sécurité et durabilité. Ainsi, la DJI Power 500 assure une qualité de 4000 cycles de recharge, soit environ 10 ans de durée de vie. Dotés de 11 capteurs de température interne, ces derniers surveillent en continu la station pour que celle-ci ait une dissipation thermique optimale.
La DJI Power 500 possède une protection contre les coupures de courant avec ses 10 fusibles stratégiquement répartis dans la batterie nomade. Ils assurent ainsi la protection des circuits de chaque module.
En résumé, la DJI Power 500 regroupe une haute qualité de conception, une large compatibilité et une sécurité accrue, permettant une alimentation en électricité garantie sans coupure et sans danger.
- Livraison outre-mer
- Non disponible
Station de charge
- Modèle
- Power 500
- Référence
- DY201
- Marque
- DJI
- Type
- LFP ou LiFePo4 (lithium-ferrophosphate)
- Capacité
- 512 Wh
- Sortie CA
- x2 (100 à 120V 50/60 Hz) / Puissance de sortie max. : 1 000W
- Sortie USB-A
- x2 / Puissance de sortie max. : 24 W / Prise en charge 5V/3A, 9V/2A et 12V/2A
- Sortie USB-C
- x2 / Puissance de sortie max. : 100 W / Prise en charge protocole PD3.0 (5V/5A, 9V/5A, 12V/5A et 20V/5A)
- Sortie SDC
- 1 x SDC / Puissance de sortie max. : 240 W 9V à 27V / Courant max. : 10A
- Entrée
- MPPT (panneau solaire) : tension de 12 à 30V / Courant : 10 A ou 16 A / Puissance max. : 200W ou 400W
- Entrée CA
- 1 000W (charge) / 1 000W (mode bypass)
- Entrée SDC
- CC : 22.4 à 29.2 V, 300 W max., 10A
- Température dalimentation
- -10 à 45°C
- Température en recharge
- 0 à 45°C
- Température de stockage
- -10 à 45°C
- Poids
- 7.3 kg
- Dimensions
- 305 x 207 x 177 mm
1 x Station nomade DJI Power 500
1 x Câble d'alimentation CA DJI Power
1 x Manuel
Garantie : 24 mois