Inspection

L'inspection par drone révolutionne les pratiques d'inspection en offrant une approche agile, sécurisée et efficace pour évaluer visuellement des infrastructures, des bâtiments, des lignes électriques, des ponts, etc. Grâce à des drones équipés de caméras haute résolution et de capteurs spécialisés, il devient possible d'inspecter des zones difficiles d'accès tout en minimisant les risques humains

L’utilisation de drones pour inspecter différents bâtiments, structures ou terrains permet en quelques instants d’être opérationnel et de se rendre dans des endroits difficiles d’accès.

L’inspection aérienne par drone offre de nombreux avantages. Elle permet d’atteindre bien souvent des objets qui sont très difficiles d’accès voire inaccessibles. Faciliter l’accès et la récupération de données permet un gain de temps et d’argent non négligeable pour les sociétés. Le personnel est sécurisé et le travail est plus sûr et plus efficace. Les drones d’inspection se mettent en oeuvre en quelques instants, permettant aussi une très forte réactivité.

Les drones offrent une autonomie de plus en plus importante permettant de réaliser des missions d’inspection avec plus de confort. Il est possible de s’approcher au plus près d’un mur ou d’un pylône et de rester en vol stationnaire. Il existe également des configurations adaptées aux besoins les plus spécifiques des professionnels.

Abot propose un large éventail de drones dédiés à l’inspection : qu’ils soient volants ou non. Ces machines sont équipées de différents capteurs permettant l’acquisition de données. Il est ainsi possible d’équiper votre drone avec une caméra thermique ou d’un capteur disposant d’un zoom optique ultra performant. Le Drone DJI Matrice 210 est capable de supporter deux capteurs simultanément, lui offrant une polyvalence extrême.

Outre les multirotors, nous proposons des drones sous-marins et terrestres offrant la possibilité d’accéder à des zones inédites. Le drone d’inspection PowerRay de PowerVision permet ainsi de se rendre facilement sous la coque d’un bateau ou de vérifier des installations portuaires. Le Currus développé par Abot permet, quant à lui, de se déplacer facilement dans un milieu terrestre hostile.